Military Soft Team Index du Forum
Military Soft Team
Bienvenue
 
Military Soft Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Réglement ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Military Soft Team Index du Forum -> .:: Communauté ::. -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bunny
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 64
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:34 (2011)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Sommaire

1) Rappel des textes de loi
2) Objectifs et état d'esprit
3) Code du joueur
4) Limitations de puissance et distances de tir
5) Protections et responsabilités
6) Règles de tir et de touches
7) Infractions de jeu


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Rappel des textes de loi


Les répliques d’armes qu’utilisent les joueurs d’airsoft ne sont pas considérées comme des armes au sens du décret de 1995. Mais elles sont soumises au décret n° 99-240 du 24 mars 1999 qui règlemente la commercialisation des répliques d'armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 joules et inférieure à 2 joules. Ce décret règlemente pour les professionnels la distribution de ces articles en interdisant la détention et l'utilisation par quelque moyen que ce soit: prêt, don, location, vente ou mise à disposition gratuite de répliques de plus de 0,08 joules aux mineurs.

Le jeu d'airsoft reste donc une activité réservée aux personnes "majeures" ( * ), concrètement l'utilisation d'une réplique de puissance supérieure ou égale à 0,08 joule par un mineur est interdite, l'autorisation parentale ne pouvant également pas subroger à la loi. L'accès aux terrains de jeu doit également être refusé aux mineurs ( * ).

Selon la loi française, un lanceur de projectiles dont l'énergie développée en sortie de canon est égale ou supérieure à 2 joules est une arme de 7e catégorie conformément au décret 95-589 du 6 mai 1995. Les mesures de puissance s'effectuent généralement par rapport à la vitesse de sortie (FPS ou Feet Per Second) et au poids du projectile (bille de 0,20 gramme généralement utilisée pour référence).

Du point de vue du reste du matériel, le port d'uniformes des unités et administrations tels que gendarmerie, police nationale, sont a proscrire puisqu'ils sont interdits, sinon fortement règlementés (port illégal d'uniforme, usurpation de qualité, usurpation de pouvoir) même si le jeu d'airsoft ne doit se pratiquer que sur le domaine privé.

La règlementation française interdit le transport visible et l'utilisation de répliques airsoft sur le domaine public : voies, routes, domaine forestier domanial ou communal et plus généralement tout terrain même privé dont l'accès serait ouvert au public. il faut différencier la notion légale de transport et de port tel que définie par le décret 95-589 du 6 mai 1995.

Le transport est libre sous certaines conditions qui tiennent plus du bon sens et du respect de l'ordre public que de la règlementation applicable seulement aux armes véritables, de par l'aspect extérieur de ces objets et la forte ressemblance avec des armes réelles, il est conseillé d'opérer tout transport selon les normes minimales imposées par la Loi en matière de transport d'armes.

( * ) => Les mineurs sont légalements autorisés à pratiquer l'airsoft à condition que leur(s) répliques soient d'une puissance < 0.08 joule.


2) Objectifs et état d'esprit


Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est avertissement puis exclusion sous jugement d'un membre du bureau.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire ou inspirés de faits réels. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

Nous désirons promouvoir dans un avenir proche les billes biodégradables.



3) Code du joueur


Tout joueur s'engage à :


-> Se conformer aux règles du jeu
-> Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
-> Refuser toute forme de violence et de tricherie (surtout les mauvais joueurs "highlanders")
-> Une zone sécurisée est prévue sur chaque terrain. C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires. Aucun tir ne doit être effectué sur cette zone. ( Notre terrain étant pour le moment limité en taille, le port des protections oculaires est également obligatoire dans cette zone en cours de partie ).
-> Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise.
(Réplique non visible)

-> Il vous sera également demandé de ne pas rejoindre le terrain en tenue ( Gilets tactiques / treillis / cagoules / etc ... ).

Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
-> Maximum 5 grenades factices par demi-journée par personne
-> Les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
-> La grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
-> La grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (elle doit rouler)
-> Les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée



4) Limitations de puissance et distances de tir


Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable ! Voici les distances de tir minimales recommandées :

-> Sniper manuel (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
-> Sniper ou AEG semi-auto (max 400 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
-> AEG (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 10 mètres
-> Gaz / GBB / NBB (>250 fps et de maxi 400 fps): interdit de tirer à moins de 10 mètres
-> Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant

Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
-> Ils reculent de 15 à 20 mètres avant de réitérer leur attaque.
-> Tir avec l'AEG/gaz dans les jambes



5) Protections et responsabilités


Tous les joueurs et spectateurs présents sur le terrain doivent être équipés d'un masque ou de lunettes de sécurité protégeant au minimum et de façon correcte les yeux. Le port d'un gilet de signalisation est également obligatoire pour les spectateurs.

Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, vérifiez la compréhension des autres joueurs,
couchez vous face contre terre ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.

ZONE NEUTRE :
- Pas de réplique dans la zone neutre. Seul le droit de recharger est donné dans cette zone.
- Les joueurs en parties ne doivent exploiter la zone neutre (ils sont OUT d'office sinon),
- Les tirs depuis la zone neutre sont strictement interdits durant une partie,
- Toutes consommations (nourritures, boissons) se fera dans la zone neutre, les déchets seront mis à la poubelle.


Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.

Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :

-> Toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
-> Des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche ou tout autres signes qui pourrait être jugé offensant par un admin.
-> Toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable), gaz lacrymogène, grenade à poivre et autres matériaux d'entrainement professionnel.
-> Les points rouges sont autorisés mais les lasers doivent être dans l'une de ces catégorie: Classe 1 - Classe 2 - Classe 2a - Classe 3a. Les admins se réservent le droit de contrôler à tout moment la catégorie de ce type de matériel et de l'interdire sur le terrain si la catégorie n'est pas identifiable ou non autorisée.





6) Règles de tir et de touches


Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
-> Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur au corps à corps. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « tu es OUT ! ».
-> Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête. (fair play requis des deux côtés)
-> Si un des cas pré-cités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
-> De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.

Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche.
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (selon scénario).
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

-> Généralement, durant NOS parties, les joueurs OUT ne doivent pas rester sur la zone de jeu.
-> La touche sur réplique ne compte pas out.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.


Partie : ( en travaux)

- Le départ des parties sera donné au coup de sifflet. Aucune avancée hors partie des joueurs n'est autorisée.
- Les boucliers : 1 seul bouclier par équipe, arme de poing uniquement avec le bouclier.


7) Infractions de jeu



- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile ou de dégrader volontairement les terrains mis a votre disposition.
- Il est interdit de tirer à bout portant volontairement pour le plaisir.
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".
- Il est interdit de tirer en présence de civils non avertis (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" ou "Civils" immédiatement).
- Il est interdit de tirer volontairement ou non sur des animaux.
- Le vol de matériel entrainera une exclusion.
_________________
"Un bon soldat c'est un soldat qui boit!!!!"


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Egarius
MST

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 29
Localisation: Elbeuf

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 00:32 (2011)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

oua ta du galerer a tout ecrire mec
_________________
seul contre tous mon seul ami encore vivant est mon garand pitier aide moi


Revenir en haut
Frosty SB
MST

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 16
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:11 (2011)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

Copier / coller ma Caille  Razz
_________________
The People's choice.


Revenir en haut
Skype
Bunny
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 64
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 12:51 (2011)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

mdr egar gros caca
_________________
"Un bon soldat c'est un soldat qui boit!!!!"


Revenir en haut
MSN
drum n°7


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 5
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:03 (2011)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

bonne présentation du règlement Okay  
_________________
mon arme est mon amie, et elle restera à mes côté


Revenir en haut
Egarius
MST

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 29
Localisation: Elbeuf

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:07 (2011)    Sujet du message: Réglement Répondre en citant

A j'avais pas pencer merde xd frosty tu me manque mon chou Sad
_________________
seul contre tous mon seul ami encore vivant est mon garand pitier aide moi


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2018)    Sujet du message: Réglement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Military Soft Team Index du Forum -> .:: Communauté ::. -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com